• La brioche des Rois comme chez le Boulanger

    A l'occasion de l'Epiphanie, j'ai cherché ( encore) une autre recette de brioche.La brioche des Rois comme chez le Boulanger

     

    J'ai trouvé celle-ci sur le site de recettes économiques.

     La brioche des Rois comme chez le Boulanger

    Elle est très bonne, très appétissante mais notre préférée reste toujours celle á la mie filante.

    Donc pour 2 belles brioches , il vous faudra :

     

    - 750 g de farine,

    - 42 g de levure fraîche,

    - 90 g de sucre,

    - 150 g de beurre,

    - 2 œufs,

    - 300 g de lait,

    - 1 càc de sel,

    - 1 zeste de citron,

    - des fruits confits,

    - du sucre perlé.

    *****************************

    Dans votre robot cuiseur, mettez la levure et le lait 1min30 à 37 °vit 2.

    Ajoutez le reste des ingrédients et programmez 4 min pour le pétrissage.

    Pendant 1h, mettre votre pâte à lever dans un endroit chaud et sec à l'abri (idéalement le four à 40°).

    Façonnez 2 belles couronnes sur vos Silpat, au milieu mettez un ramequin recouvert de papier alu ( vous aurez un beau trou).

    - Pensez à mettre la fève.

    La brioche des Rois comme chez le Boulanger

     

    - Dorez avec un jaune d'oeuf battu.

    - Mettre à lever pendant 45 min au même endroit (four à 40 °)

    - Quand ce terme est fini, mettre votre four sur 180 °(en laissant votre brioche dans le four) et surveillez votre brioche.

    - Une fois arrivé à 180°, j'ai laissé 14 min pour que la brioche dore bien.

    La brioche des Rois comme chez le Boulanger

     

    - Une fois cuit, sortir la brioche sur un plat de service, recouvrir de confiture d'abricot, de fruits confits et de sucre perlé.

     La brioche des Rois comme chez le Boulanger

    Bonne dégustation !!!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mary
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:03

    Elle était tellement delicieuse que j'ai fait ma gourmande....!!!....à ma décharge ,je n'étais pas la seule yes sarcastic

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:46

    c'est vrai qu elle était delicieuse. :)

    3
    Vivistragna
    Mardi 31 Décembre 2019 à 06:12
    Je n'ai que de la levure sèche 2 suffiront ? Merci
    4
    Mardi 31 Décembre 2019 à 07:07
    Bonjour, quel est le poids préconisé de farine marque sur votre sachet ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :